"Accès à l'eau propre"

 

Accéder à l'eau potable est un confort inestimable pour la majorité des habitants des quartiers précaires d'El Salvador.

Isolées dans les montagnes ou aux abords de la capitale San Salvador, près de 100 familles vivant en habitat profondément précaire, ont bénéficié de réservoirs étanches pour stocker l'eau à l'abri des pollutions. 

Ce programme a reçu le soutien des étudiants d'un campus de Poitiers qui, pendant deux années consécutives,  ont activé des manifestations lucratives pour favoriser l'achat de quelques unités.

           

Le système pourtant désuet révolutionne le quotidien de ces familles, qui, faute de moyens,  stockent les eaux de pluie dans des ustensiles de toutes natures, ou conservent l'eau livrée chaque semaine par camion citerne dans des bidons non alimentaires.

La contamination de cette eau non protégée provoque chez les enfants et les personnes fragiles de nombreuses pathologies digestives minant leur santé.

     

Un réservoir de 750 litres pour une famille de 5 à 7 personnes coûte 120 euros.

 

Prochain concert

Concert à l'Unesco
29 mars 2017

Stabat Mater de Rossini
Franck Chastrusse-Colombier

Agissez
Informations
Les brèves
A consulter

Stop Hunger
Lauréat 2017
 

Fondation EDF

Lauréat 2016


Reconnaissance
UNESCO 2015

L'Orchestre

Mariés solidaires


Réseaux Sociaux
facebook

 Twitter Flickr Youtube

Parrainer un enfant | Faire un don | AdhérerContacter l'association
ESPOIR SANS FRONTIERES - 29, rue du Port - 35 600 REDON - FRANCE - 0033 (0) 2 99 71 28 23 - france@espoirsansfrontieres.org

© Copyright Espoir sans Frontières 2010

Ce site a été généreusement réalisé par Malo Jaffré