Un Etablissement scolaire secondaire et professionnel


 

Parallèlement à la construction de l'Unité de Soins dans le quartier de Koumassi à Abidjan, Espoir sans Frontières était sollicitée par les Soeurs Salésiennes pour la prise en charge scolaire et professionnelle des jeunes-filles de ce même quartier.

Après étude des besoins, il s'est vite avéré qu'il devenait possible de favoriser la scolarisation des jeunes filles par la création d'un internat d'accueil d'une capacité de 650 élèves, effectif qui pourrait être doublé en accueil de jour.

Ainsi il fut fait au cours de l'année 1995. Il restait alors à équiper et à favoriser le développement de l'enseignement professionnel. Au fil des années, cet établissement scolaire s'est adapté aux besoins criants d'une population marginalisée telles ces jeunes filles recrutées pour la prostitution qui peuvent alors intégrer un foyer au sein de l'établissement, où elles apprennent à revivre dignement avant de rejoindre définitivement leur famille.

 

Prochain concert

Concert à l'Unesco
29 mars 2017

Stabat Mater de Rossini
Franck Chastrusse-Colombier

Agissez
Informations
Les brèves
A consulter

Stop Hunger
Lauréat 2017
 

Fondation EDF

Lauréat 2016


Reconnaissance
UNESCO 2015

L'Orchestre

Mariés solidaires


Réseaux Sociaux
facebook

 Twitter Flickr Youtube

Parrainer un enfant | Faire un don | AdhérerContacter l'association
ESPOIR SANS FRONTIERES - 29, rue du Port - 35 600 REDON - FRANCE - 0033 (0) 2 99 71 28 23 - france@espoirsansfrontieres.org

© Copyright Espoir sans Frontières 2010

Ce site a été généreusement réalisé par Malo Jaffré