Les personnes âgées oubliées d'Haïti

 

Un programme alimentaire que vous pouvez soutenir

Au cœur du séisme ravageant Haïti, il est une population vulnérable oubliée de Tous. Elle a entre 60 et 85 ans, et a tout perdu : famille, maison, revenus, repères…
Personnes vulnérables dans une société à la dérive, elles constituent avec les jeunes enfants en errance des proies idéales aux fléaux de toutes natures épidémies, famine, violences

Qui s’apercevrait du départ de l’une ou l’autre dans cette indifférence due à la survie d’un peuple ?
C’est la mère d’une religieuse locale qui s’est ouverte à cette tristesse, et c’est avec elle qu’Espoir sans Frontières a souhaité apporter son soutien.

Ainsi, une première vingtaine de personnes indigentes de JACMEL, petite ville touchée par le séisme et isolée dans l’ouest de l’Ile, reçoit l’unique repas complet hebdomadaire. Une petite maison appartenant à Sœur Bernadette les accueille chaque fin de semaine pour y prendre ou emporter un repas complet et équilibré constitué de légumes frais du potager, de légumes, viande ou poisson du marché.

" J'ai fait chercher les données pour refaire la cuisine j'aurai bientôt le montant.
Pour les repas, chaque samedi ils mangent du bouillon un repas consistant avec des légumes de toutes sortes : épinards-mirlitons et des vivres tels que des ignames, des patates, du manioc de la banane, des boulettes faites avec de la farine et ensuite un plat de riz. On envoie le plat à domicile à ceux qui ne peuvent pas venir. Ils sont contents. Le groupe a augmenté "

Les premiers financements ont été transférés sur Haïti pour la prise en charge des repas et le recrutement d’une cuisinière fidélisant au quotidien le programme.
Ils seront suivis prochainement de l’équipement d’une cuisine adaptée aux besoins qui ne peuvent qu’être croissants dans ce pays de détresse quotidienne.
 

 

Prochain concert

Concert à l'Unesco
29 mars 2017

Stabat Mater de Rossini
Franck Chastrusse-Colombier

Agissez
Informations
Les brèves
A consulter

Stop Hunger
Lauréat 2017
 

Fondation EDF

Lauréat 2016


Reconnaissance
UNESCO 2015

L'Orchestre

Mariés solidaires


Réseaux Sociaux
facebook

 Twitter Flickr Youtube

Parrainer un enfant | Faire un don | AdhérerContacter l'association
ESPOIR SANS FRONTIERES - 29, rue du Port - 35 600 REDON - FRANCE - 0033 (0) 2 99 71 28 23 - france@espoirsansfrontieres.org

© Copyright Espoir sans Frontières 2010

Ce site a été généreusement réalisé par Malo Jaffré