Rompre la solitude du chômage
et tout simplement
vivre le temps de quelques heures par semaine


 

Partant du principe simple que chacun possède en lui une multitude de savoirs spontanés ou acquis par l'expérience, Espoir sans Frontières a imaginé  favoriser leur transmission pour le bien de tous.

Ainsi en est-il depuis des générations de la fabrication artisanale de confitures au sein des familles.

Dans sa logique des actions entreprises sur le plan local, Espoir sans Frontières a alors proposé à la Commission Locale d'Insertion,  la création et la prise en charge du fonctionnement d'un atelier de soutien social par la fabrication de confitures ; soutien social pour un Public mixte bénéficiaire du R.M.I., trop souvent isolé, et peu à peu destructuré par le manque d'objectifs. 

Cet atelier se veut donc de favoriser le lien social par la valorisation de la personne,  la rencontre avec les autres, le dialogue, le partage,  le savoir-être et le savoir-faire par l'application très concrête de gestes instinctifs depuis longtemps étouffés et qui prennent tout leur sens, et toutes leurs ôdeurs,  dans la fabrication de la confiture.

Réveiller la mémoire, appartenir à une famille, avoir des racines, savoir faire quelque chose, et l'offrir aux autres, puisque le fruit de la vente des produits bénéficie directement aux enfants du monde pris en charge par Espoir sans Frontières.

Aujourd'hui cette production s'intensifie par la création d'une nouvelle forme d'atelier ouvert tout simplement aux bénévoles locaux  qui souhaitent participer à une action d'Espoir sans Frontières. Il est une valeur sûre de revenus indispensables en cette époque délicate de retrait des bailleurs de fonds et des donateurs privés.


Le concept peut-être reconduit en n'importe quel lieu de France si des volontés s'expriment en ce sens en prenant contact avec le Siège....


          

Prochain concert

Concert à l'Unesco
29 mars 2017

Stabat Mater de Rossini
Franck Chastrusse-Colombier

Agissez
Informations
Les brèves
A consulter

Stop Hunger
Lauréat 2017
 

Fondation EDF

Lauréat 2016


Reconnaissance
UNESCO 2015

L'Orchestre

Mariés solidaires


Réseaux Sociaux
facebook

 Twitter Flickr Youtube

Parrainer un enfant | Faire un don | AdhérerContacter l'association
ESPOIR SANS FRONTIERES - 29, rue du Port - 35 600 REDON - FRANCE - 0033 (0) 2 99 71 28 23 - france@espoirsansfrontieres.org

© Copyright Espoir sans Frontières 2010

Ce site a été généreusement réalisé par Malo Jaffré