A Malabo, des équipements et des constructions

C'est en 1994, qu'Espoir sans Frontières s'installait à Malabo, Capitale de la Guinée Equatoriale, seul pays hispanophone de l'Afrique Sub-sahélienne.
Y vivait en effet une Représentante de l'association alertée par les carences basiques relevées dans le pays.
Difficile d'énumérer l'ensemble des réalisations effectuées, mais pour les plus importantes il convient de mentionner au niveau de la santé de nombreuses interventions au sein de l'Hôpital général et de la Clinique Inseso,  où Espoir sans Frontières effectuait  une remise à neuf de l'équipement des chambres.


Hôpital Général de Malabo

Réouverture du Pavillon des Infectieux
fermé pour vétusté
 

Au cours de cette même année, une terrible épidémie mortelle de "diarrhée rouge" décimait en quelques jours des centaines de personnes vivant dans la capitale ou isolées dans les villages de brousse.

Coordinateur des moyens, Espoir sans Frontières intervenait alors sur l'ensemble du territoire pour distribuer les traitements adaptés sollicités par l'Ambassade de France auprès du  Ministère Français des Affaires Etrangères. 


Du côté des enfants en situation de marasme, un orphelinat retenait l'attention particulière d'Espoir sans Frontières. Un budget mensuel était dégagé par l'association qui mandatait son équipe sur place constituée de français expatriés, pour acheter quotidiennement au marché et cuisiner  les produits protéinés de base administrés sous forme de bouillies.

Prochain concert

Concert à l'Unesco
29 mars 2017

Stabat Mater de Rossini
Franck Chastrusse-Colombier

Agissez
Informations
Les brèves
A consulter

Stop Hunger
Lauréat 2017
 

Fondation EDF

Lauréat 2016


Reconnaissance
UNESCO 2015

L'Orchestre

Mariés solidaires


Réseaux Sociaux
facebook

 Twitter Flickr Youtube

Parrainer un enfant | Faire un don | AdhérerContacter l'association
ESPOIR SANS FRONTIERES - 29, rue du Port - 35 600 REDON - FRANCE - 0033 (0) 2 99 71 28 23 - france@espoirsansfrontieres.org

© Copyright Espoir sans Frontières 2010

Ce site a été généreusement réalisé par Malo Jaffré