Le Parrainage.... Un enrichissement mutuel

Avant de rencontrer les filleuls il est nécessaire d’en aviser ESF qui vous fournira les coordonnées de  Madame Wasanthie, son référent local. Elle vous accueillera et vous facilitera votre visite.

"C'est avec plaisir et honneur que je vous autorise à publier notre témoignage. Nous sommes si fiers des moments passés... Nous espérons vraiment pouvoir y apporter une suite... Dans l'avenir...."  Une Marraine.

Notre séjour à Ikkaduwa -  Novembre 2016

Accompagnés de 3 autres parrains ou marraines, nous avons rendu visite une nouvelle fois à nos petites familles du bout du monde. De grands moments de bonheur et de plaisir à partager.  Les familles évoluent, les enfants grandissent.  Une grande satisfaction de voir nos enfants devenir, pour les jeunes filles de vraies demoiselles, et un beau petit jeune homme... Sanduni (pat21) a encore beaucoup de difficultés de compréhension, mais on sent une ouverture vers les autres à sa manière de nous regarder et de lever la tête.... Quant à Kavesche, c'est un petit garçon très pétillant et plein de bonne humeur. Très vif d'esprit (Ns l'avons remarqué en jouant avec lui aux dés, aux cartes) il va avoir sa scolarité prise en charge du fait de ses belles capacités. Une revanche pour ses parents (c'est le petit frère de Sanduni). Mais nous continuons ainsi à aider cette petite famille.
Nous avons aussi rencontré un couple de français installés à Ikkaduwa et voisins de notre famille. Cela a rendu très facile les contacts. D'autant plus qu'ils tiennent une maison d'hôtes et recevoir nos familles a donc été un jeu d'enfant. Il suffisait surtout d'apporter du coca cola... Un repas familial nous a été servi. Un bon moment de plaisir.
Nous avons aussi rendu visite à Sandya, au sein de son école. Un régal, tous ces enfants plein de vie... Des cris de joie...  Et des sourires pour nous. Voilà ce qu'ont été nos vacances à Ikkaduwa....
Je vs joins quelques photos de nos heureux moments
Avec toute notre amitié... Sans frontière....Nous avons une telle relation avec les familles que c'est un réel bonheur de les connaître, de partager des moments (même si on ne se comprend pas toujours!). Mais le langage du cœur est tellement important. Et je pense aussi qu'il est important de les connaître, quand cela est possible bien sûr.


 

Une autre Marraine et sa fille

C'est avec un grand plaisir et émotion que nous nous sommes rencontrées hier avec Chathurica et toute sa famille, sandya nous servant d'interprète. Nous nous étions données rendez vous à 10H30 au tandem House où nous logions avec ma fille. Toute la famille est arrivée avec aussi des fleurs pour moi ainsi qu'un bracelet  et un dessous de table...des petits cadeaux très précieux pour moi...Nous avons démarré la journée organisée par sandya en allant par bus au petit centre de préservation des tortues puis au musée du tsunami, Chathurica n'y avait jamais été...puis nous sous sommes rendues en tuck tuck dans la maison de chathurica reconstruite à l'endroit même où elle avait été détruite. La famille nous a offert de l'eau de noix de coco et Chathurica m'a montré tout ce qu'elle avait conservé depuis tout le début de notre histoire (bracelets qu'elle avait fait avec des perles que je lui avais envoyée, rubans cousus sur ses robes, courriers photos etc...) Ce voyage n'ayant pas été du tout prévu je n'avais hélas rien à lui montrer en retour mais nous avons pu évoquer nos échanges. Ensuite nous sommes retournés en bord de plage pour partager du fried rice...Chaturikha n'avait jamais été au restaurant....Elle va rentrer en octobre à l'université à colombo et m'a donné la photocopie de sa réussite à l'examen. Elles ne sont que 2 dans sa classe à être admises et chathurica est bien décidée à continuer à travailler pour réussir à être comptable.  
merci à vous pour avoir été à l'origine de cette histoire.
 

 

Mission Haïti
Enfants parrainés
Agissez
Informations

Petits euros

Participez !
_______________


Les brèves

A consulter
_______________

Mariés solidaires
Offrez un cadeau
_____________________

Lauréat 2017

Stop Hunger
_______________

Lauréat 2016

Fondation EDF
_______________

UNESCO 2015
Grand Prix
______________________

L'Orchestre

Pour financer
Pour communiquer


Réseaux Sociaux
facebook

 Twitter Flickr Youtube

Parrainer un enfant | Faire un don | AdhérerContacter l'association
ESPOIR SANS FRONTIERES - 29, rue du Port - 35 600 REDON - FRANCE - 0033 (0) 2 99 71 28 23 - france@espoirsansfrontieres.org

© Copyright Espoir sans Frontières 2010

Ce site a été généreusement réalisé par Malo Jaffré