Parrainage Collectif à Haïti

Situation : Jacmel

Nombre de personnes : illimité

Âges : non précisé

Association : ESF

Responsable ESF France :
Catherine Goaper

 
  Je Fais une Demande de Parrainage  
 

Synthèse :

Informations supplémentaires

Un programme alimentaire
d’Espoir sans Frontieres

Au cœur du séisme ravageant Haïti, il est une population vulnérable oubliée de Tous.  Elle a  entre 50 et 80 ans, et a tout perdu : famille, maison, revenus, repères…

Personnes vulnérables dans une société à la dérive, elles constituent avec les jeunes enfants en errance des proies idéales aux fléaux de  toutes natures - épidémies, famine, violences  et maltraitances -

Qui s’apercevrait du départ de l’une ou l’autre dans cette indifférence due à la survie d’un peuple ?

Le fait a été signalé à Espoir sans Frontières,  et aujourd’hui, un soutien se fait jour. C’est la mère d’une religieuse locale qui s’est ouverte à cette tristesse, et  avec elle Espoir sans Frontières a souhaité s'engager.

Ainsi, une trentaine de personnes indigentes de JACMEL, petite ville touchée par le séisme et isolée dans l’ouest de l’île, reçoit dorénavant son unique repas complet hebdomadaire.

Chaque samedi, la soupe composée principalement de légumes : épinards, mirlitons, ignames,  patates, manioc,  bananes,  boulettes de farine, et de quelques morceaux de viande glanés dans le village, chauffe dans le gros chaudron. 

A midi arrivent dignes et silencieux, ces hommes et femmes marqués par les rudes épreuves de la vie. Ils mangent avec délicatesse dans le silence le plus strict.

Des partenaires ont aidé au financement de la prise en charge du coût des repas, du recrutement d'une cuisinière ainsi que de l'achat d'un réfrigérateur à gaz que nous avons installé lors de notre  mission de janvier 2011.

Il convient maintenant, non seulement de poursuivre  et de renforcer cet engagement hebdomadaire en terme de repas, mais aussi, de favoriser l'équipement de la cuisine ainsi que  la construction d'un abri ombragé équipé de tables et chaises pour accueillir ces personnes socialement éprouvées.

La mutualisation mensuelle des parrainages favorisera ainsi l'accueil de ces personnes oubliées de la société.

Mission Haïti
Enfants parrainés
Agissez
Informations

Petits euros

Participez !
_______________


Les brèves

A consulter
_______________

Mariés solidaires
Offrez un cadeau
_____________________

Lauréat 2017

Stop Hunger
_______________

Lauréat 2016

Fondation EDF
_______________


Réseaux Sociaux
facebook

 Twitter Flickr Youtube

Parrainer un enfant | Faire un don | AdhérerContacter l'association
ESPOIR SANS FRONTIERES - 29, rue du Port - 35 600 REDON - FRANCE - 0033 (0) 2 99 71 28 23 - france@espoirsansfrontieres.org

© Copyright Espoir sans Frontières 2010

Ce site a été généreusement réalisé par Malo Jaffré