L'entrée à l'école
Un investissement supplémentaire pour les familles

 

Le programme de Parrainage collectif de la classe de CP initié au coeur  du vaste bidonville de Cité Soleil à Port au Prince, a pour objectif majeur d'inciter les familles à inscrire leur enfant à l'école.

La charge financière que représente une rentrée scolaire, pénalise en effet fortement l'accès à l'éducation des enfants de ce quartier socialement éprouvé par l'analphabétisation, la dénutrition, la malnutrition, le manque de sécurité.

L'unique chance d'échapper au destin de la majorité de ses habitants est d'accéder à la formation scolaire, apportant des connaissances mais aussi une protection de l'enfant à qui on évite l'errance dans le bidonville dès le plus jeune âge.

La mutualisation des sommes mensuelles confiées par les parrains à Espoir sans Frontières permet l'achat des matériels obligatoires en plus de l'équipement général en fournitures scolaires de la classe de CP.

Le lien avec la classe est collectif. Aucun échange individuel avec un enfant désigné ne peut être envisagé. 

Prochain concert

Concert à l'Unesco
29 mars 2017

Stabat Mater de Rossini
Franck Chastrusse-Colombier

Agissez
Informations
Les brèves
A consulter

Stop Hunger
Lauréat 2017
 

Fondation EDF

Lauréat 2016


Reconnaissance
UNESCO 2015

L'Orchestre

Mariés solidaires


Réseaux Sociaux
facebook

 Twitter Flickr Youtube

Parrainer un enfant | Faire un don | AdhérerContacter l'association
ESPOIR SANS FRONTIERES - 29, rue du Port - 35 600 REDON - FRANCE - 0033 (0) 2 99 71 28 23 - france@espoirsansfrontieres.org

© Copyright Espoir sans Frontières 2010

Ce site a été généreusement réalisé par Malo Jaffré