Parrainage Collectif au Salvador

Situation : San Salvador

Nombre d'enfants : 68

Âges : de 7 à 11 ans

Association : Funelavi

Responsable ESF : Annie Vallée

 
  Je Fais une Demande de Parrainage  
 

Synthèse :

"La Maison du Câlin" a ouvert ses portes en mai 2012 pour accueillir en journée les enfants les plus vulnérables de la capitale San Salvador.

Son objectif est l'insertion définitive dans la société, de ces  très jeunes enfants livrés à eux-mêmes et à tous les dangers.

51 abordent ainsi  pour la première fois de leur petite vie, les douceurs de l'affection, de l'attention et de l'éducation.

Informations supplémentaires

Tous sont déscolarisés et vivent en perpétuelle errance dans les rues du bidonville, ou dans les marchés où ils deviennent rapidement la proie des réseaux de trafiquants en tous genres et des gangs mafieux très nombreux dans la capitale. Enrôlés dès le plus jeune âge, ils sont orientés principalement vers la prostitution, le trafic de stupéfiants et le banditisme.

C'est en amont qu'Espoir sans Frontières et l'association locale Funalevi  ont  souhaité unir leurs efforts pour préserver l’avenir des enfants les plus exposés. Ils sont issus de familles nombreuses très précaires quittées parfois pour vivre dans la rue. En situation de maltraitance dès le plus jeune âge, ils n’ont jamais eu accès à l’école, et, pour la majorité, soutiennent économiquement la famille par le travail.

Leur prise en charge favorise l'hygiène et les soins, la nutrition, le jeu, les disciplines artistiques et l'alphabétisation. Un lien et un travail permanent avec les familles est établi pour leur réinsertion.

Des nouvelles régulières accompagnées de photographies, sont transmises aux parrains ayant choisi de favoriser le fonctionnement général de cette maison pour enfants.

 

 

 

 

 

                                          

Prochain concert

Concert à l'Unesco
29 mars 2017

Stabat Mater de Rossini
Franck Chastrusse-Colombier

Agissez
Informations
Les brèves
A consulter

Stop Hunger
Lauréat 2017
 

Fondation EDF

Lauréat 2016


Reconnaissance
UNESCO 2015

L'Orchestre

Mariés solidaires


Réseaux Sociaux
facebook

 Twitter Flickr Youtube

Parrainer un enfant | Faire un don | AdhérerContacter l'association
ESPOIR SANS FRONTIERES - 29, rue du Port - 35 600 REDON - FRANCE - 0033 (0) 2 99 71 28 23 - france@espoirsansfrontieres.org

© Copyright Espoir sans Frontières 2010

Ce site a été généreusement réalisé par Malo Jaffré